Hello,
I have some trouble with the responsive system of Adalo, I think. I designed the start of a landing page for a desktop screen, as you can see on the picture, the text is in front of the picture of a little painted girl, and they are same height. But when I want to see the preview (“view app”), the canva changes : the text and the image are not in frnt of anymore as the text seems to be bigger. I tried all (I think) settings, on the image, everything it put in group and every element/group/container/section is on “fixed size”, but still it does not work properly.
I tried the same canva on a mobile screen, with layout for mobile only, but same problem.
Does anyone know how I can fix it ? Adalo IA tells me it’s normal, as it comes from the computer screen size, but I don’t think it is normal that it changes canva when there is no responsive asked.
Thanks in advance !!
Samanta
(Sorry for the faults, English is not my language)
Bienvenue sur le forum @Samanta !
Ce que tu décris est un comportement connu d’Adalo lié au canvas desktop. Quand tu construis sur un canvas “Desktop”, Adalo adapte automatiquement les tailles de texte selon la résolution de l’écran en preview, c’est pour ça que le rendu change.
Deux choses à vérifier :
-
Assure-toi de travailler sur le bon canvas. Si ton app est destinée au mobile, construis directement sur le canvas mobile, pas desktop.
-
Pour les textes, évite les tailles “Scales with screen”, fixe une taille précise en sur chaque élément texte. Ca évite les redimensionnements automatiques.
Si le problème persiste, partage une capture d’écran de tes paramètres et je peux regarder plus précisément.
N’hésite pas si tu as d’autres questions, je parle français aussi !
Ali Bazzi — Adalo Expert | adalo.com/experts/ali-bazzi
Bonjour @Ali-Bazzi,
Merci pour votre réponse.
Je conçois bien sur le canvas Desktop et mets la view en Desktop pour faire une landing page ; cela dit j’ai essayé en “mobile only” en concevant sur mobile avec view mobile, et c’est exactement le même problème (parce que j’ai aussi une app mobile à concevoir).
J’ai essayé plusieurs tailles et pour le canvas et pour la view, mais ça ne change pas le problème de ce texte qui grandit en hauteur et décale mes éléments. Tous les éléments, groupes et la section sont mis en “Fixed”. J’ai fait, refait, défait, refait, là je ne vois pas ce qui ne convient pas à Adalo. La seule explication que j’ai réussi à trouver c’est dans la définition “vertical positionning” (Definitions and Terms | Adalo Resources), mais je ne vois pas pourquoi le “Automatic pushing and pulling” viendrait bousculer ma présentation.
Bonjour @Samanta,
Une chose à vérifier dans les composants du rectangle (panneau gauche) : le texte et l’image sont-ils bien imbriqués à l’intérieur du Rectangle vert, ou sont-ils juste posés dessus visuellement ?
Si ce n’est pas le cas, glisse-les dans le Rectangle pour qu’ils soient dans les composants du rectangle. Ensuite, clique sur le Rectangle lui-même et mets son “Width Resizing” sur “Stays Fixed” dans l’onglet Layout. Une fois que les composants sont de vrais enfants du Rectangle et que celui-ci est en Fixed, le layout reste stable en preview.
Si le problème persiste après ça, essaie de changer la police du texte pour une Google Font comme Inter ou Roboto, certaines polices système se comportent différemment selon le navigateur.
Dis-moi ce que ça donne !
Ali Bazzi — Adalo Expert | Ali Bazzi | Adalo Expert
@Ali-Bazzi J’ai essayé en mettant tout dans un rectangle, en groupant, en mettant dans une section, etc. Rien n’y fait j’ai toujours le même résultat.
Je ne peux malheureusement pas changer les polices d’écriture, car elles sont données dans la charte graphique du projet ; je viens quand même d’essayer avec Roboto, et même si le problème est moins voyant, il est toujours présent.
Vous voulez/pourriez venir sur mon projet pour tenter de trouver ce qui cloche ? Je suis dans la période d’essai gratuit, je devrais pouvoir vous inviter en team member.
Bien sûr, avec plaisir ! Invitez-moi en tant que team member et j’analyserai directement la configuration de votre projet pour identifier le problème.
Mon email Adalo : ali.bazzi2002@gmail.com
@Ali-Bazzi Adalo refuse l’envoi d’invitation, apparemment ça ne fait pas partie des possibilités avec le plan gratuit malgré les jours d’essai du plan payant. Est-ce que je peux vous partager mon écran sur Google Meet par exemple ?
Bonjour Samanta,
Je vous envoie un message privé pour organiser ça directement.
SOLUTION : It appeared that my problem comes from a normal behavior of a no-code platform, and so the solution is to adapt my canvas for it to match the preview I want it to have.
Thank you Ali for your explanation and kindness looking at my project.
SOLUTION : Il est apparu que mon problème vient d’un comportement normal d’une plateforme no-code, et que la solution est d’adapter mon design pour qu’il apparaisse avec la mise en page désirée.
Merci Ali pour votre explication et la gentillesse d’avoir regardé mon projet.
You’re welcome Samanta! Happy it came together. Enjoy the build!