Comment configurer correctement la relation

> Bonjour,

Dans mon application Adalo, j’ai un module où un utilisateur (propriétaire d’école) peut créer une école.

J’ai créé une relation entre la collection ÉCOLE et la collection USERS :

ÉCOLE → Propriétaire (one school belongs to one user)

USER → ÉCOLES (a user can have multiple schools)

Le propriétaire crée son école depuis un formulaire et dans l’action Create → École, je voudrais assigner automatiquement :

> Propriétaire = Utilisateur connecté (Current User)

Ensuite, sur un écran nommé “Voir mon école”, je veux afficher uniquement l’école créée par l’utilisateur connecté grâce à une liste avec un filtre :

> ÉCOLE.Propriétaire = Logged In User (Current User)

Voici le problème :

Dans les options de filtre personnalisé, le champ relation Propriétaire n’apparaît pas.

Je n’arrive pas à sélectionner le champ relation dans certains cas, seuls les champs textes apparaissent.

L’école est créée, mais elle ne s’affiche pas dans l’écran “Voir mon école” même si elle existe dans la base de données.

J’aimerais comprendre :

1. Pourquoi le champ relation n’apparaît pas dans le filtre personnalisé.

2. Comment configurer correctement le filtre pour que l’utilisateur voit uniquement l’école qu’il a créée, même après avoir quitté l’application.

Merci d’avance pour votre aide.

In French :

Salut @billytatambuyu,

Vous devriez pouvoir voir l’option ‘Utilisateur connecté > Écoles’ dans le menu déroulant ‘Filtre’, dans la liste.

Si vous n’êtes toujours pas en mesure de le comprendre, partager quelques captures d’écran de votre configuration actuelle depuis l’éditeur.

Faites-le moi savoir !

Merci et passez une excellente journée !

In English :

Hi @billytatambuyu,

You should be able to see ‘Logged In User > Schools’ option in the ‘Filter’ dropdown, in the list.

If you’re still unable to figure it out, you can share some screenshots of your current setup from the editor.

Let me know!

Thank you and have a great day!

Side note : “Our community is global, which means there are hundreds of languages represented. We have found that most of our makers can read and write in English. By using English, we can guarantee more people can receive help, and our community can be more inclusive.” (extracted from the, FAQ page)

Alor comment faire l’option utilisateurs connecté

In French :

Salut @billytatambuyu,

Vous devriez pouvoir le voir comme sur l’image ci-dessous :

Aussi, quelques questions pour vous :

1. Plus tard dans l’application, d’autres collections seront-elles connectées à cette collection Écoles (comme les classes, départements, etc.) ou s’agit-il simplement d’afficher l’école de l’utilisateur sur sa page de profil ?

2. Plusieurs utilisateurs vont créer/ajouter la même école, ce qui pourrait entraîner des doublons. En êtes-vous conscient et souhaitez-vous éviter les doublons, ou bien les écoles sont-elles déjà ajoutées dans la collection Écoles par vous, et l’utilisateur doit simplement sélectionner son école dans une liste déroulante ?

In English :

Hi @billytatambuyu,

You should be able to see it like in the below image. :

Also few question for you,

1. Later in the app, does some other collections gets connected with this schools collection (like classes, departments, ..) or this is to show user’s school in their profile page?

2. Many users will create/add the same school which would have duplicate records, are you aware of that and want to avoid duplicates or are there schools already added into the schools collection by you where user needs to select their school from a dropdown?

Merci beaucoup , alor dans le filtre : c’est utilisateur connecté>ÉCOLES
alors dans le filtre personnalisé : je dois mettre quoi ?
Et dans la troisième case après est égal à, dans la troisième case je dois mettre quelle valeur ?

Pouvez vous m’aider avec votre compte WhatsApp on se parle bien ? Car j’ai de difficulté,je veux que vous m’assister mon numéro WhatsApp c’est : +243971115878

(attachments)

(attachments)

Alors dans filtre je dois mettre utilisateur connecté>Écoles
Dans filtre personnalisé je dois mettre quoi, et dans la troisième case je dois encore mettre quoi svp , je suis bloqué

Non ici chaque propriétaire d’école va créer son école et s’il veut voir les informations de son école créée il clique sur le bouton voir mon école, et on lui affiche l’école qu’il avait créée mon problème je veux que chaque utilisateur qui crée son école puisse la voir sur la page de voir mon école créée, c’est là où je suis bloqué la page de l’école créé n’affiche pas les informations de l’école qui a été créée par le propriétaire d’école

In French :

Salut @billytatambuyu,

Vous n’avez pas besoin de filtres personnalisés, seulement du filtre principal.

Donc, chaque utilisateur ajoute les informations de son école et a simplement besoin de consulter ces détails ajoutés, ainsi que de les modifier si nécessaire ? Ils ne sont pas connectés à d’autres collections ?

Si vous avez besoin d’une aide personnalisée, vous pouvez engager un expert depuis cette page des experts ! : Find Freelance Adalo Designers, Developers, & Agencies

Faites-moi savoir si vous avez des questions ou si vous rencontrez des problèmes !

In English :

Hi @billytatambuyu,

You don’t need any custom filters, just the main filter.

So each user add their school information and just only need to view those added details, and edit those details when needed? They’re not connected with any other collections?

If you need any personal help, you can hire an expert from this experts page! : Find Freelance Adalo Designers, Developers, & Agencies

Let me know if you have any questions or having any issues!