Problème de liaison dropdown

Bonjour à tous :waving_hand:,

Je débute tout juste sur Adalo et je rencontre un problème pour connecter un dropdown à ma catégorie “types de comptes”.

Contexte :

· J’ai créé une collection “Type de ompte” avec les champs “Élève, Universitaire, Technicien, Enseignant”.

· Je souhaite utiliser un menu déroulant dans mon formulaire inscription pour choisir parmi mes différents types champs.

· Dans les propriétés du dropdown, je pense avoir bien sélectionné la bonne collection et le bon champ, mais rien ne s’affiche dans l’aperçu / le dropdown reste vide (ou le comportement n’est pas celui attendu).

Ce que j’ai essayé :

· Vérifié que ma collection contient bien des enregistrements.
· Regardé les tutos YouTube, mais je bloque encore.

Ma demande : Pourriez-vous m’expliquer la manipulation exacte pour lier correctement un dropdown à une liste de types de comptes? Je joins des captures d’écran de mon paramétrage actuel pour que ce soit plus clair.

Merci d’avance pour votre aide, et désolé si la question est basique – j’apprends pas à pas ! :blush:

Salut

J’avais la même problème.

Je te montre avec les screenshots de mon application ça sera plus simple :

J’ai une application ou les personnes peuvent créer des entrainements (Workout) , dans leur sélection ils peuvent choisir quel type d’entrainement c’est. Tu peux voir sur mon menu Type de Workout.

Ce que j’ai fais pour connecter, c’est que j’ai créer une collection “Type de Workout” avec toutes les types d’entrainement disponible (Pour toi, ça serait donc tous les types de profils si j’ai bien compris)

Ensuite, j’ai relié à ma collection “Type de Workout” à “Workout” en faisant cette liaison.

Donc maintenant quand je veux créer un Workout, celui là doit choisir parmi les données de ma collection “Type de Workout”.

Toi actuellement ta collection c’est seulement des champs. Donc tu peux seulement les remplir, tu ne peux pas les proposer à la sélection.

Je ne sais pas si j’ai été clair niveau explication mais je pense que tu peux comprendre ce que je veux dire via les screenshots :sweat_smile:.

Aussi petit conseil pour le forum, essaye de faire une petite traduction en anglais via chat gpt avant d’envoyer une question, tu as plus de personne qui parle anglais et les mecs sont vraiment efficace :wink:

Bon courage pour ton projet !

Welcome to the community @Genese1970! :tada: Is your problem got fixed with the help of @Pierlo? Also here’s a video created by the team which is old but same setup. : https://youtu.be/dflwpniED-s

Agree with this but anyways we’re here to help by translating your content! :raising_hands:

Thank you and have a great day!

This topic was automatically closed 10 days after the last reply. New replies are no longer allowed.