Filtrage automatique d'un champ liste

Bonjour,

J’essaye de construire une application minimale de marketplace.
Mon problème est le suivant : je souhaiterais que dans le formulaire de saisie d’un nouveau produit on puisse sélectionner une catégorie à partir d’une liste déroulante (aucun problème pour ça), et que l’on choisisse dans une autre liste déroulante la sous catégorie de ce produit qui est fonction de la catégorie sélectionnée.

1 produit a 1 catégorie
1 catégorie a plusieurs produits
1 sous catégorie a 1 catégorie
1 catégorie a plusieurs sous catégorie

Dans le formulaire => la liste de sous catégorie est affichée en fonction de la catégorie sélectionnée.

Auriez-vous une idée?

D’avance merci,

Ben

In French :

Salut maury,

Bienvenue dans la communauté :partying_face:

Ce filtrage déroulant dynamique n’est pas possible avec le formulaire intégré, mais vous pouvez y parvenir avec un formulaire personnalisé !

Vous pouvez consulter ces vidéos : Adalo Dropdowns Select & Filter Town / City (Part 1/2) - YouTube , Setting up State and City Selections - YouTube ( merci à @theadaloguy ) , Filtering Dropdown.mp4 - Google Drive view?usp=sharing , New Place 2.mp4 - Google Drive

Merci


In English :

Hi maury,

Welcome to the community :partying_face:

This dynamic drop-down filtering is not possible with the built in form but you can achieve this with a custom form!

You can check these videos : Adalo Dropdowns Select & Filter Town / City (Part 1/2) - YouTube , Setting up State and City Selections - YouTube ( thanks to @theadaloguy ) , Filtering Dropdown.mp4 - Google Drive , New Place 2.mp4 - Google Drive

Thank you

2 Likes