Lien entre un composant et plusieurs collection

bonjour chers programmeur sur Adalo, j’ai un petit souci depuis un certain temps: je n’arrive pas à relier le composant Liste d’image à plusieurs collection.
autrement dit : afficher les images des differentes collection à une liste d’image.
merci d’avance

In English :

Hi @OBED,

Welcome to the community :partying_face:

Why you have different collections? :slightly_smiling_face: Are you trying to categorize the Images from creating several collections?

Thank you


In French :

Salut @OBED,

Bienvenue dans la communauté :partying_face:

Pourquoi avez-vous différentes collections? :slightly_smiling_face: Essayez-vous de catégoriser les images en créant plusieurs collections ?

Merci

Bonjour monsieur Dilon Perera, oui je veux catégoriser les images à partir de plusieurs collections. au fait je désire que quand on clique sur une de catégorie de la liste simple que seule les images correspondantes à cette catégorie s’affiche à la liste d’image.
Merci

In English :

I got it! You don’t need separate collections! You can create a collection for categories and images. Then you can create a One to Many relationship between the categories collection and the images collection and add the category for the images going to the DB ( if they are already created! If you are creating a new one within the app you can add that property on create image form ! ) and show with a list as Current category > Images.

See here for example :


In French :

J’ai compris! Vous n’avez pas besoin de collections séparées ! Vous pouvez créer une collection pour les catégories et les images. Ensuite, vous pouvez créer une relation un à plusieurs entre la collection de catégories et la collection d’images et ajouter la catégorie pour les images allant à la base de données (si elles sont déjà créées ! Si vous en créez une nouvelle dans l’application, vous pouvez ajouter cette propriété sur le formulaire de création d’image ! ) et affichez-le avec une liste sous Catégorie actuelle > Images.

Voir ici par exemple :

Merci,merci et merci beaucoup ;ca a tres bien marché,merci vraiment…puissiez-vous rester à notre disposition pour nous aider prochainement en cas de probleme.merci beaucoup

1 Like

Bonsoir Mr Dilon,

Ma préoccupation de ce soir est de savoir comment rendre un ecran deroulant ; l’ecran d’Adalo est fixe mais comment le rendre deroulant pour voir ce qui se trouve au bas

In English :

Hi @OBED,

Could you explain the issue from a video? Sounds like your components are fixed to top and then you can’t scroll.

Thank you


In French :

Salut @OBED,

Pourriez-vous expliquer le problème à partir d’une vidéo? On dirait que vos composants sont fixés en haut et que vous ne pouvez pas faire défiler.

Merci

merci, ma preocupation est que dans un ecran quand il ya beaucoups d’elements et que l’utilisateur doit defiler l’ecran pour voir ce qui est en bas; now comment faire pour rendre l’ecran defilant, de haut en bas de bas au haut.
merci

In English :

Adalo does that for you automatically! I mean when there’s lot of components you can scroll the screen! If you can’t scroll there might be a component that is fixed to top or bottom that blocking this! If it’s not scrolling can you record a video that shows the components settings in that screen and the preview?


In French :

Adalo le fait automatiquement pour vous ! Je veux dire quand il y a beaucoup de composants, vous pouvez faire défiler l’écran ! Si vous ne pouvez pas faire défiler, il se peut qu’un composant fixé en haut ou en bas bloque cela ! S’il ne défile pas, pouvez-vous enregistrer une vidéo qui montre les paramètres des composants dans cet écran et l’aperçu ?

Bonjour Mr Dilon,

J’espère que vous allez bien…

Ma préoccupation actuelle est celle-ci : comment insérer dans son application une vidéo qui s’ouvre selon l’ouverture d’un certain écran ; c’est-à-dire que la vidéo lit mais selon une certaine condition d’ouverture de collection.

Merci d’avance

In English:

Hi @OBED,

Is it possible to explain the question a bit? Do you mean display the video according to that clicked item?

Thank you


In French:

Salut @OBED,

Est-il possible d’expliquer un peu la question? Voulez-vous dire afficher la vidéo en fonction de cet élément cliqué ?

Merci

Oui, c’est ca ; donc afficher une video en fonction d’un element cliqué

In English:

Hi @OBED,

I believe you already have a collection to display the items in the list. Then you can create a text property or a file property to store the video file URL and then in the list you can add a link action to the screen that has the video component and you can add the video URL to the video component from magic text like Current Item > File > URL or Current Item > URL

Thank you


In French:

Salut @OBED,

Je crois que vous avez déjà une collection pour afficher les éléments de la liste. Ensuite, vous pouvez créer une propriété de texte ou une propriété de fichier pour stocker l’URL du fichier vidéo, puis dans la liste, vous pouvez ajouter une action de lien à l’écran contenant le composant vidéo et vous pouvez ajouter l’URL de la vidéo au composant vidéo à partir de texte magique. comme Élément actuel > Fichier > URL ou Élément actuel > URL

Merci

Bonjour monsieur Perera,

Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité envers moi…

Mais seulement ma récente préoccupation n’a pas été satisfait ; je n’ai pas réaliser ce que je voulais,comme quoi que :lire la video selon un element cliqué.

Et aussi dans votre recente reponse vous avez dit : « vous pouvez ajouter une action de lien à l’écran » pour que le lien ouvre quoi ? et aussi comment faire une action de lien ?

Donc je suis perdu là…

Merci d’avance pour votre disponibilité

In English:

Hi @OBED,

The videos that in this post will help here! : Building a simple comments section - #2 by dilon_perera

If not clear let me know and I will make a video again.

Thank you


In French:

Salut @OBED,

Les vidéos qui dans ce post aideront ici! : Building a simple comments section - #2 by dilon_perera

Si ce n’est pas clair, faites le moi savoir et je ferai une nouvelle vidéo.

Merci

Bonjour monsieur Perera, comme vous l’avez dit que si la vidéo n’est pas claire vous ferez une autre…

Et donc, je rends compte que la vidéo que vous avez posté là il s’agit du composant vidéo YouTube, mais par rapport à mon projet et ce que j’utilise c’est le composant vidéo simple (qui montre les vidéo d’une collection).

Et donc, je veux que ce composant vidéo affiche les différentes vidéo d’une collection, mais selon un élément cliqué.

Merci d’avance.

In English:

Hi @OBED,

You have connected the video collection to the videos list but you need to show the video for that clicked item on the previous screen? Is it possible to show your setup from a video?

Thank you


In French:

Salut @OBED,

Vous avez connecté la collection de vidéos à la liste des vidéos, mais vous devez afficher la vidéo de cet élément cliqué sur l’écran précédent ? Est-il possible de montrer votre configuration à partir d’une vidéo ?

Merci

Puis-je faire une video en francais ? vous allez me comprendre ?

Merci d’avance.

In English:

No Problem. Is it possible to upload the video on YouTube so I can enable subtitles?

Thank you


In French:

Aucun problème. Est-il possible de télécharger la vidéo sur YouTube afin que je puisse activer les sous-titres ?

Merci