Custom list filtering not working

Hello I have a custom list with several filter but it is not working. After some tests i found the filter causing the bug. I wonder why it is not working did i do something wrong with my relation ships ?

I have a colleciton of " Devis client"
Another of users
And " Devis refusé "

When a user decline one " Devis client" it creates a " Devis refusé " that belongs to the current user. So the list should hide every " Devis client" associated to the user’s " Devis refusé".

Thanks to that other users that did not decline the " devis client" would still have it on their list.

My list logic is that it should show every " Devis Client " > " Devis refusé" that does not contain the " Logged in user " but it is not working.

Uploading: Capture d’écran 2022-03-11 à 11.56.26.png…

1 Like

Salut! Un français :wink:

Personnellement j’aurai surement ajouté un True/False dans la base de donnée devis. Par exemple avec Refusé.

Dans ta liste, tu as tout les devis. L’action serait “Update current devis” tu ajoute True dans refusé. Puis dans ta 2e liste tu filtre pour n’afficher que les devis refusés

Salut aha ! Merci pour ta réponse, le soucis est que le devis peut etre distribué a plusieurs user. Si l’un le refuse je veux qu’il reste visible pour les autres. Je cherchais un moyen pour que les devis refusé par un utilisateur n’apparaisse pas mais reste visible pour tous les autres je sais pas si c’est clair

1 Like

En précisant que les devis n’ont pas de user pro attribué avant la validation du client.

Essaie voir dans la database DEVIS ajouter relationship avec USER le dernier (Many to Many ) que tu appelles Membres

Par exemple pour chaque nouveau devis tu mets MEMBRES > All user.

Dans la liste ou y a tous les devis tu filtre > Current Devis > Current Membre > Current user, un truc du style

Comme action dans la liste tu mets UPDATE current Devis > MEMBRE > Remove current login user.

Mais ça ne fonctionnerait que si tu souhaite ne jamais afficher les devis qu’un utilisateur a refusé

J’ai finalement ajouté dans la collection " devis" une relation avec user renommé " prorefus". Dès lors que le devis est decliné l’user est ajouter a " prorefus".

Je filtre ma liste en ne montrant que les prorefus des devis, ne contenant pas le logged in user.

Ca fonctionne ! merci pour ton aide :slight_smile:

1 Like

Pas de soucis ! En fait c’est que de la logique, mais crois-moi ça ma pris du temps à tout comprendre :wink:

1 Like

This topic was automatically closed 10 days after the last reply. New replies are no longer allowed.